05 août 2011

Table St Valentin rouge et blanc

   Table  "anniversaire 50ans" St Valentin   Smoking "porte serviette" Matériel: feuille de bristol rouge - papier fort blanc - règle - crayon - ciseaux - 3 petits boutons - 3 petites fleurs - serviette blanche - cutter - colle scotch - double face fin Clic! sur le schéma agrandir "base 30cm, hauteur 19cm" Reporter le schéma sur une feuille de bristol rouge, évider les parties hachurées à l'aide d'un cutter et inciser les lignes en pointillées, puis couper les contours. Mettre une bande de double... [Lire la suite]
Posté par chez marsouille à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2011

Lutin sur commode

  "Lutin sur commode" Niveau de difficulté compliqué ***: le personnage est assis sur l'angle de la petite commode, il est travaillé ainsi au modelage, un travail en plusieurs étapes, le temps de cuisson est moyen, il sera fixé après la cuisson sur la commode et peint, agrémenté de deux petits chats.
Posté par chez marsouille à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Sorcière

"Sorcière chat" Niveau de difficulté difficile ****: la sorcière est travaillée, debout et dos courbé, la difficulté du visage et des mains, demandent de la minutie, un travail en plusieurs étapes, le temps de cuisson est long, elle sera ensuite fixé sur un socle.
Posté par chez marsouille à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Lampe escargots

  "Lampe escargots" Niveau de difficulté difficile ****: une réalisation longue et minutieuse, la boule demande quelques heures de travail, la lumière fuse par les trous des feuilles, à l'intérieur une ampoule de 20W, un travail par étapes,le temps de cuisson est long, la boule et les coquilles des escargots sont passées au brou de noix.
Posté par chez marsouille à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Le facteur

"Le facteur" Niveau de difficulté difficile ****: le personnage, demande un travail en plusieurs étapes, celui-ci est légèrement courbé sur son vélo, d’où la difficulté, le temps de cuisson est long, le petit vélo est réalisé en métal, et agrémenté de lettres, journaux et paquet.
Posté par chez marsouille à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Corbeille raisin

"Corbeille raisin" Niveau de difficulté compliqué ***: le tressage se fait sur le dos d'une assiette creuse, en croisant des lanières de pâte à sel, de 1cm, travail par étapes, le temps de cuisson est moyen, la peinture est frottée au brou de noix.
Posté par chez marsouille à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2011

Bonbonnière, boite et ptits' chaussures

"Bonbonnière bébé et mini chaussure" Niveau de difficulté compliqué ***: la bonbonnière, est un travail minutieux, car les feuilles doivent rentrés parfaitement, les unes dans les autres, le travail se fait sur un bol en pyrex, le bébé est confectionné sur la boule, le temps de cuisson est long, peinture mouchetée en mélangeant deux couleurs.
Posté par chez marsouille à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2011

Epi de maïs

"Epi de maïs" Niveau de difficulté compliqué ***: l'épi de maïs, est modelé en plusieurs étapes, les rondelles d'orange, sont réalisées à part, et fixées à un fil de fer, le temps de cuisson est long, les feuilles et les maïs sont passés au brou de noix, après peinture.
Posté par chez marsouille à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Bécassine

"Bécassine assise" Niveau de difficulté difficile ****: Bécassine est modelée assise sur un morceau de bois, travail en plusieurs étapes, long et minutieux, le temps de cuisson est long, la peinture doit être nette et précise. "Bécassine à accrocher" Niveau de difficulté compliqué ***: Bécassine murale, un travail par étapes, le temps de cuisson est long, vernir avec un vernis incolore à base de résine pour une bonne protection.
Posté par chez marsouille à 19:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2011

Buste de clown mural

 "Claudio" Niveau de difficulté compliqué ***: le clown mural, travail réalisé en plusieurs étapes, les détails font la beauté de la pièce, le temps de cuisson est long, beaucoup de minutie au niveau de la peinture.   "Alexandro" Niveau de difficulté compliqué ***: le clown mural, réalisé en plusieurs étapes, il faut affiner les détails, le temps de cuisson est long, beaucoup de travail au niveau des motifs sur la  peinture noire. "Pétito" Niveau de difficulté compliqué ***: le clown mural, une réalisation en... [Lire la suite]
Posté par chez marsouille à 19:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :