IMG_5519

"Tableau peinture"

Matériel: carton fort format A4 - feuille de papier couleur format A4 - ciseaux - colle scotch - pistolet à colle - feutre indélébile noir - papier de couleur - attache tableau - peinture acrylique blanche - pinceau - bouchons en plastique - papier glacé blanc - emporte pièce

P1000038    P1000037

Clic! sur le schéma "taille réelle"

Coller la feuille de couleur sur la plaque de carton fort.

La palette de peinture: reporter celle-ci dans du papier glacé blanc. Couper avec un emporte pièce les taches de peinture, et les coller sur la palette.

Les pinceaux:  dans une feuille de papier beige, couper une bande, dans le sens de la hauteur, et la rouler sur elle-même légèrement en biais. Inciser le bas sur 2cm (pour faire les poils du pinceau). Puis couper une petite bande de papier gris, tracer deux doubles traits au feutre noir, et couvrir avec la base des poils du pinceau, coller.

Les tubes de gouache: couper une feuille format A4 en deux, dans le sens de la largeur et la rouler sur elle-même, coller, pincer ensuite la base, rabattre et coller. Prendre (un bouchon en plastique de bouteille d'eau) et peindre avec la peinture blanche, et coller sur le tube. Faire les étiquettes gouache et les fixer sur les tubes.

Les taches de peinture: reproduire les schémas et découper celles-ci dans des couleurs différentes, ne pas oublier de faire des gouttes de peinture. Coller ensuite toutes les pièces sur le tableau (au pistolet à colle), et fixer une attache au dos.