branche_de_drag_es

Branche de fleurs "en dragées"

Matériel: dragées - feuillage synthétique - fil de fer de 0,7mm de diamètre - ruban de fleuriste vert - fil de laiton extra fin - perles de rocaille transparente - ruban de papier - pince coupante - pince - briquet - bougie - petites perles blanches

Le bouton fermé: couper dans le fil de fer, les tiges pour les boutons (au nombre de quatre et couper en biais) Allumer une bougie et avec une pince maintenir la tige de fil de fer, au dessus de la flamme (chauffer la pointe du fil de fer) prendre une dragée et côté arrondi de celle-ci enfiler le fil de fer chaud, (tenir le fil de fer à sa base avec une pince) en pénétrant dans la dragée, vous allez sentir une agréable odeur de caramel. Ensuite avec le ruban de fleuriste, enrouler la dragée, en croisant sur celle-ci, et recouvrir la tige également.

Le bouton ouvert: couper dans le fil de fer, trois tiges pour un bouton ouvert (idem que pour le bouton ) une fois les dragées montées, courber légèrement le fil de fer à la base de la dragée. Sur du fil de laiton extra fin, monter des petites perles de rocaille, (faire un groupe de trois) pour le pistil et les relier ensemble. Puis monter le bouton ouvert, en insérant le pistil au centre des dragées, nouer autour de la base de celles-ci, le fil de laiton du pistil, puis recouvrir la tige avec le ruban de fleuriste.

La fleur: couper dans le fil de fer, cinq tiges pour une fleur (idem que pour le bouton ouvert) une fois les dragées montées, courber légèrement le fil de fer à la base de la dragée. Sur du fil de laiton extra fin, monter des petites perles de rocaille, (faire un groupe de six) pour le pistil et les relier ensemble. Puis monter la fleur, en insérant le pistil au centre des dragées, nouer autour de la base de celles-ci, le fil de laiton du pistil, puis recouvrir la tige avec le ruban de fleuriste.

Montage: Couper dans le papier ruban de fines bandelettes, et enfiler dessus quelques perles. Poser la branche de feuillage, et disposer dessus boutons, fleurs et les bandelettes de perles, lier le tout avec le fil de laiton,  et recouvrir l'ensemble avec le ruban de fleuriste, (afin d'obtenir une seule tige). Agrémenter la base de la branche avec un nœud de papier