IMG_6333

"La coccinelle"

Matériel: boules de polystyrène - 1 de 9cm de diamètre - 1 de 7cm de diamètre - 2 de 2cm de diamètre - 4 de 3cm de diamètre ou des petits œufs de 3cm de haut - peinture acrylique noire, marron et rouge - pinceaux - fil de fer - pince coupante - 2 yeux de 2cm de diamètre - carton fort - ciseaux - pistolet à colle - mousse créative rouge et noire  crayon - 1 petit pompons rouge - colle sans solvant

Commencer par peindre en noir les boules pour la tête et le corps, ensuite sur la boule de 7cm, tracer au crayon des lignes circulaires, en haut et en bas et peindre en rouge. Couper un morceau de 8cm dans un pique à brochette en bois, et relier la tête et le corps avec, maintenir par un point de colle (au pistolet à colle). Couper dans le fil de fer, des morceaux d'environ 10cm pour les pattes et de 12cm pour les antennes, les insérer sur le corps et les peindre en noir. Puis peindre en rouge les deux boules de 2cm, et en noir les quatre boules de 3cm, les fixer sur les morceaux de fil de fer avec une pointe de colle. Dans le carton fort couper deux cercles de 2cm1/2, et peindre en marron, assembler les yeux dessus. Placer ensuite les yeux et le petit pompon noir pour le nez.

P1000652

Clic! sur le schéma agrandir "côtés des ailes 19cm de haut)

Couper dans la mousse créative les ailes de la coccinelle, (les ailes dans le rouge et le triangle du centre en noir) voir (le schéma ci-dessus), décorer avec des ronds noirs sur les ailes, (recto, verso) coller chaque aile sur les côtés du triangle noir, (pointe du triangle en haut) puis fixer, le centre des ailes sur le bas de la tête et le corps de la coccinelle (au pistolet à colle). Pour finir placer un fil de nylon sur le haut de la tête (à l'aide d'un petit bout de fil de laiton plier en deux et d'un point de colle).