gros_casse_boite

"Petit et grand chamboule tout"

Matériel: cylindre de carton de 5cm ou 8cm de diamètre - papier auto-collant de différentes couleurs - scotch - carton fort - ciseaux - scie - papier de verre - colle forte

Dans le cylindre en carton de 5cm de diamètre, couper 10 morceaux de 10cm de haut, pour le petit modèle, et dans  le cylindre en carton de 8cm de diamètre, couper 10 morceaux de 12cm de haut, pour le grand modèle à l'aide d'une scie, poncer les bords avec du papier de verre. Prendre la base du cylindre, et couper dans le carton fort des cercles pour fermer les deux côtés, coller sur la base de ceux-ci, et scotcher le pourtour pour renforcer. Avec le papier auto-collant de différentes couleurs, recouvrir les cylindres et leurs bases, et découper bouche, moustache, yeux, lunettes etc... Décorer chaque cylindre à votre guise.

 Règle du jeu

Sur le bord d'une table, ou sur une planche en équilibre sur deux dossiers de chaise, disposer en pyramide les boîtes. Puis à une bonne distance (variable selon l'âge des enfants), marquer l'emplacement du tireur avec une craie ou un bâton. A tour de rôle, les enfants vont tenter de faire tomber un maximum de boîte en un minimum de balles (3 balles au maximum, donc 3 tirs par enfant).