P1000870

"Par la fenêtre"

                          P1000865     P1000862    P1000864 

Matériel: 1 cadre de 30cm par 40cm - papier fort de couleur 30cm par 40cm pour le fond - papier fort blanc - papier gris et gris clair - dentelle - ciseaux - colle gel Scotch - planche de coupe - cutter - rhodoïd - photos - feutre noir   

                                             P1000927          P1000909                   

 Clic! sur les schémas agrandir "fenêtre 27cm de haut par 16cm1/2 de large"

Découper et évider la fenêtre dans du papier blanc, à l'aide d'un cutter et d'une planche de coupe. Puis recouvrir le rebord avec du papier gris, et souligner au feutre noir. Coller au dos de celle-ci des rideaux, puis les photos. Centrer et coller la fenêtre sur le fond de papier couleur, insérer dans le cadre et refermer celui-ci. Couper ensuite deux fois chaque battant de fenêtre, dans du papier blanc, (battant intérieur à gauche sur le schéma et battant extérieur à droite sur le schéma), puis deux fois dans du papier gris très clair, la partie (ombre de la fenêtre en haut sur le schéma), et ensuite la partie vitre deux fois dans une feuille de rhodoïd, (couper à peine plus grand que la partie évidée du battant)

Montage des battants: insérer la partie ombre sur le battant extérieur, puis la partie vitre et terminer par le battant intérieur, coller sur celui-ci une bande de papier gris clair sur le côté, pour souligner l'ombre. Fixer sur chaque battant une petite poignée côté extérieur, (attention à bien faire un battant droit et un battant gauche). Puis coller en relief sur la vitre du cadre, les deux battants de fenêtre. Pour cela couper deux petites bandes de papier de 1cm de large, marquer au centre une ligne de pliure, coller un côté sur les montants des battants de fenêtre, couper le surplus, et coller l'autre côté sur la vitre, au niveau du cadre de la fenêtre, cette partie sert de charnière pour le battant. Agrémenter ci et là avec des petits papillons. Les différents éléments sur le verre sont fixés au pistolet à colle.