Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations déco de Marsouille
Visiteurs
Depuis la création 1 609 676
Publicité
Newsletter
Les créations déco de Marsouille
Derniers commentaires
Les créations déco de Marsouille
10 octobre 2013

Maison aux oiseaux n°1

 P1000714

Maison des oiseaux "à poser"

 

P1000850     P1000851    P1000852

Partager le livre en deux parties égales, et plier une centaine de pages comme indiqué ci-dessus, au centre du livre. Plier la page en angle droit, bien en pointe pour former le sommet de la maison, et rabattre celle-ci en pointe au niveau de la reliure sur la pointe du premier pliage, marquer fortement les lignes de pliure au doigt, pour un travail impeccable. Attention à ne pas dévier au pliage. Une fois les pages pliées, c'est une petite maison qui apparaît

                                            P1000719        P1000718              

Dans le papier noir, découper un cercle de 6cm de diamètre, faire un petit trou avec un emporte pièce sur un côté du cercle. Coller le bâton de sucette entre deux pages, et à 2cm de la base, puis passer celui-ci à travers le petit trou du cercle, coller ensuite le cercle sur les pages du livre. Garnir avec des éléments décoratifs le haut de la maison, fixer un oiseau sur le bâton et l'autre dans le décor. (Tous les éléments sont coller au pistolet à colle). Rouler les extrémités des pages à l'aide d'un crayon, et sous celles ci    mettre une agrafe (à l'aide d'une agrafeuse cloueuse), afin de maintenir les pages entre elles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors je vous souhaite bon pliage à vous ainsi qu'aux résidents, c'est un travail de patience, mais le résultat est magnifique une fois terminé.<br /> <br /> Je suis contente de participer de loin, et de mettre un peu de baume au cœur à ces personnes . Bises et à bientôt
Répondre
L
Merci de partager votre savoir faire je travaille en hepad de je connaissais le pliage hérisson et sapin je vais pouvoir proposer la maison oiseaux et la lanterne les résidents vont adorer et ils vont pouvoir par cet atelier se valoriser merci beaucoup vous allez ainsi mettre du baume au cœur à ces personnes merci encore
Répondre
C
Salut Véro! <br /> <br /> Merci, contente que ta maman a apprécié mon travail, cela fait plaisir! <br /> <br /> Je vais aller me coucher, car crevée! Bisous à toi et fais de beaux rêves aussi
Répondre
V
Coucou, j'ai offert le livre à maman aujourd'hui et elle était aux anges. Elle a fort apprécié ton travail et ton et ton goût... comme moi lorsque j'ai vu toutes tes oeuvres en vrai de vrai. Bientôt la preuve en photo.<br /> <br /> Bisous, fais de beaux rêves.
Répondre
M
bravo pour votre imagination, et un grand merci de votre générosité
Répondre
Publicité