tableau_de_fils_Julie

 "Le poisson"

Matériel: plaque de bois aggloméré ou contre-plaqué de 13mm d'épaisseur au dimension du dessin à reproduire - papier auto-collant de couleur ou feutrine - pointes - marteau - pince - une cale de bois - coton perlé de différentes couleurs - scotch - papier quadrillé - ciseaux

Le support: prendre une plaque de bois au dimension du dessin à reproduire. Puis recouvrir celle-ci, avec du papier auto-collant ou de la feutrine (en rabattant 5cm au dos voir dessin ci-dessous).

P1000566

Les clous: reporter un schéma sur une grille quadrillée, avec la plus grande précision, marquer aussi les chiffres et les numéros de chaque clou. Placer ensuite le patron sur le support et fixer le avec du scotch. Livre de (tableaux de fils Dessain et Tolra) pour avoir des modèles. Pour le clouage, (utiliser une cale en bois) pour que les clous soient tous à même niveau (utiliser des clous à tête, voir illustration ci-dessous).

 P1000568

Les fils: il est nécessaire d'avoir une grande longueur de fil, c'est plus facile pour les tendre et moins il y a de raccords, mieux ce sera. Si il y a un raccord le faire sur un clou. Chaque fois que vous passez d'un clou à un autre faites-lui faire un tour complet, pour qu'il ne glisse pas. Et garder le fil aussi tendu que possible (voir schéma ci-dessous).

P1000569

Pour arrêter le travail nouer autour d'un clou. A vous ! et amusez-vous bien ...