DSCN0102

Table "marron et vert anis"

IMG_6096

"Serviette papillon"

Matériel: 2 serviettes de 2 couleurs différentes - fil alu or ou bronze - 2 perles noires - pince coupante  - pince - pince à linge - tuteur en bois (de plante)

P1000603

Prendre deux serviettes, de deux couleurs différentes et les poser l'une sur l'autre (ex: noir et blanc, celle qui est en dessous, donne la couleur des ailes du papillon).

P1000602

Rabattre les deux côtés, vers le centre (et marquer la pliure)

P1000606

  Depuis le milieu des serviettes, rabattre en pointe, (vers l'extérieur, les quatre côtés)

P1000604

 Puis retourner le tout, et (plier en accordéon, la première partie, jusqu'au milieu)

P1000607

 Une fois plier en accordéon, (maintenir avec une pince à linge)

P1000608

Rouler ensuite, la seconde partie, sur elle-même (en utilisant un tuteur de plante)

 P1000609

 (Rouler bien serré), puis enlever le tuteur

P1000610

 Couper 25cm de fil de laiton, plier en deux, et relier les deux parties des serviettes, (enfiler une perle de chaque côté, et rouler le fil alu autour, puis écarter les antennes)

 

IMG_6100

"Marque place"

Matériel: fil alu or ou bronze - boule de polystyrène de 4cm de diamètre - cordelette de papier orange - papier de couleur épais marron et vert anis - ciseaux - pince coupante - pince - serviette papier vert anis - 2 petites perles noires - colle en stick - pistolet a colle - colle super glue 3

Le marque place: commencer par recouvrir la boule de polystyrène, couper des petits carrés de serviette, enduire avec le stick de colle et poser sur la boule. Puis couper dans le fil alu, (trois morceaux de 15cm, pour faire les pieds, du support) puis (un morceau de 15cm, et un de 20cm pour faire le porte nom). Avec une pince, exécuter des volutes.

Puis les enfiler sur la boule les volutes, commencer à mettre ceux du bas, maintenir avec la pince, et enfoncer de 2cm, on doit obtenir un triangle à la base, mettre une pointe de colle (super glue 3) et écarter légèrement, pour donner une bonne assise. Pour ceux du dessus les enfiler au centre de la boule, côte à côte, puis mettre également une pointe de colle.

Découper, un papillon dans le papier marron, et un second plus petit dans le papier vert anis, puis (couper un fil alu de 10cm, pour faire les antennes), plier en deux en donnant une forme arrondie à la pliure, passer une petite perle de chaque côté, et rouler le fil alu autour, écarter les antennes. Insérer celles-ci entre les deux papillons. Avec la cordelette de papier, faire deux petites feuilles, et trois tortillons coller sur le support (au pistolet à colle, et ensuite le papillon dessus).

Couper un petit rectangle de 5cm par 2cm (dans du papier blanc ou de couleur) inscrire le prénom de l'invité, et l'insérer dans le grand volute du haut.