IMG_5875

 "Table de noël marron et blanc"

IMG_5850

 "Marque place"

Matériel: fil alu argent - boule de polystyrène de 4cm de diamètre - ciseau - pince coupante - pince  pistolet a colle - colle super glue 3 - ruban banc de 5mm de large - feuilles, fleur blanche - grelots - perles effet cristal - fil de laiton extra fin argent - cutter -ciseaux 

Le marque place: coller un ruban blanc sur le pourtour de la boule pour cacher la démarcation de la boule. Puis couper dans le fil alu, (trois morceaux de 15cm, pour faire les pieds, du support) puis (un morceau de 10cm, de 15cm, et un de 20cm) pour le haut. Avec une pince, exécuter des volutes.

Et enfiler sur la boule les volutes, commencer à mettre ceux du bas, maintenir avec une pince, et enfoncer de 2cm, on doit obtenir un triangle à la base, mettre une pointe de colle (super glue 3) et écarter légèrement, pour donner une bonne assise. Pour ceux du dessus les enfiler au centre de la boule, côte à côte, puis mettre également une pointe de colle. Garnir le haut de la boule, avec les différents éléments, maintenir avec un fil de laiton extra fin, les grelots et les perles (coller le tout au pistolet à colle). Faire une incision sur l'arrière de la boule, avec un cutter, pour enfiler une petite carte avec le prénom de l'invité.

 

IMG_5841

 "Rond de serviette"

Matériel: plastique rigide transparent - cutter - règle - pistolet à colle - décor de noël (effet cristal) - feuilles, fleur blanche - grelots - perles effet cristal - pastille en tampon feutre blanc - scotch transparent

Le rond de serviette: couper au cutter une bande, de 2cm par 15cm dans le plastique rigide, et rouler la bande sur elle-même, la maintenir en passant deux tours de scotch transparent. A la base fixer une pastille de tampon feutre, (pour donner une assise au rond de serviette), décorer, avec les différents éléments, monter les perles et les grelots, avec le fil de laiton extra fin. Coller au pistolet à colle.

 

IMG_5842

 "Centre de table"

Matériel: coupe en verre - 1 grosse bougie blanche - pompons - feuilles, fleurs blanches - papillons - perles de verre - grelots - perles effet cristal - pistolet à colle - fil de laiton extra fin (argent)

Le centre de table: coller au pistolet à colle les éléments de décoration sur le pourtour de la coupe, maintenir les perles et les grelots, avec le fil de laiton extra fin. Mettre dans le fond des perles de verre et poser la bougie dessus, effet garanti (les petites décorations se décollent très bien sur le verre la fête finie).

 

IMG_5876 

 "Présentoir amuses bouche"

Matériel: plastique blanc rigide de 2mm d'épaisseur - cylindre en carton de 8cm de diamètre - scie - papier auto-collant blanc - cordonnet argent - ciseaux - pistolet à colle - compas - cutter

Le présentoir: dessiner au compas, un cercle de 40cm de diamètre, puis un second de 30cm et un troisième de 20cm dans le plastique rigide, puis découper. Dans le cylindre en carton, couper à la scie, cinq cylindres de 10cm de haut, puis les recouvrir avec le papier auto-collant blanc. Coller ensemble côte à côte, trois cylindres pour obtenir une base, et fixer sur celui-ci, le cercle de 40cm de diamètre (bien centrer), puis continuer, de monter en collant, un cylindre, au centre, du cercle de 40cm, et fixer le cercle de 30cm dessus, et idem pour le troisième. Faire le tour de chaque cercle avec le cordonnet argent (fixer le tout au pistolet à colle) Garnir de petits amuses bouche.